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Vos déplacements

Déplacements en France et à l'étranger :


Lors des déplacements des patients en France ou à l'étranger, qu’ils se déplacent avec leur matériel d'assistance respiratoire ou que celui-ci soit mis à disposition du matériel à l'endroit où ils vont, il convient d’informer l'Adiral Assistance à l'avance, 2 à 3 semaines avant le départ.


Pour les déplacements en France ou à l'étranger, si le patient souscrit une assurance de type assistance/rapatriement, il convient de bien vérifier les clauses d'exclusion du contrat.

En effet, la plupart des assurances excluent les risques liés à une pathologie chronique, connue au moment du départ.


Déplacements en France :


Il existe dans chaque région française, une association offrant des prestations semblables à celles de l'Adiral Assistance.

  • Si le déplacement se fait avec le matériel :


L'Adiral Assistance communiquera au patient les coordonnées de l'association qui pourra le dépanner en cas de problème. Les caractéristiques du traitement seront transmises à cette association par les soins de l'Adiral Assistance.

  • Si le déplacement nécessite la mise à disposition de l'appareillage à l'endroit où le patient se rend :

L'Adiral Assistance prendra contact avec l'association du lieu d'accueil et verra si le matériel nécessaire est disponible ou non.

  • Si le patient a besoin d'oxygène de déambulation et s’il envisage d'utiliser des transports en commun

Il convient de se renseigner sur la réglementation en vigueur.


Déplacements à l'étranger :


Il faut le plus souvent prévoir d'emporter le matériel.

Pour faciliter le passage des frontières, l'Adiral Assistance  peut fournir un certificat de douane à condition d’en faire la demande environ une semaine avant le départ.

Il convient de se renseigner sur les modalités de l'alimentation électrique du pays de villégiature.
Les techniciens de l'Adiral Assistance peuvent étudier avec le patient les possibilités d'adaptation du matériel à ces conditions.

Il existe un réseau européen d'assistance respiratoire. Pour les déplacements en Europe, il convient d'informer l'Adiral Assistance 3 à 4 semaines avant le départ pour analyser la situation et éventuellement mettre à la disposition des patients du matériel alternatif gratuitement.