3, rue Kellermann - C.S. 11004 67451 MUNDOLSHEIM CEDEX
Ouvert du lundi au vendredi | 8h30 - 18h00
03 88 18 08 30 7j/7, 24h/24

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Nos équipes

Une équipe médicale et paramédicale sur site

 

► 1 médecin responsable du service médical et paramédical :

Amélioration de la qualité du suivi à domicile

Coordination et continuité des informations entre les médecins hospitaliers et les médecins traitants à domicile

Référent médical pour les astreintes des techniciens

 

► 1 pharmacien :

Garant de la prestation oxygénothérapie

Garant des process de nettoyage et de désinfection des dispositifs médicaux

Garant de la matériovigilance et de la pharmacovigilance

Support quant à l'application de la réglementation 

Responsable de la certification ISO 9001

Responsable du site web

 

► 1 équipe d'infirmières :

Installation des dispositifs médicaux à domicile

Formation des infirmières libérales

Réalisation de visites régulières au domicile des patients

Relais et coordination entre médecins hospitaliers et médecins traitants

 

► 1 équipe de diéteticiennes :

Réalisation de visites régulières chez les patients sous nutrition artificielle

Realisation de bilans nutritionnels avec informations du prescripteur et modifications selon les demandes médicales

Relai et coordination entre médecins hospitaliers et médecins traitants

Ecoute et conseils aux patients

 

 

Une équipe technique, administrative et sociale sur site

 

► 1 équipe technique dont :

Des techniciens spécialistes de l'apnée du sommeil

Des techniciens polyvalents assurant des astreintes 24 heures/24, 7 jours/7

Des techniciens spécialistes de l'oxygène

 

► 1 équipe administrative répartie :

Au service administratif

Au service comptable

Au service technique

A la gestion des dossiers permettant la dispense d'avance de frais (Tiers payant)

La transmission des informations au prescripteur (retour systématique des visites à domicile, observance, alerte en cas de nécessité auprès des médecins)

Les appels personnalisés de chaque patient pour prendre des rendez-vous, en fonction de leur disponibilité

 

► 1 assistante sociale :

En lien avec les assistantes sociales des services hospitaliers pour faciliter le retour à domicile

Aide proposée aux patients pour les assister dans leurs démarches :

  • Aide sociale et/ou financière
  • Ouverture de droits
  • Aide aux vacances, accès aux loisirs
  • Aide à la recherche d'aide ménagère
  • Aide pour toute autre formalité administrative

 

Pour les patients en situation de grande précarité, l'assistante sociale étudie la prise en charge exceptionnelle d'appareillage

 

Pour les patients en difficulté sociale et selon des critères définis, Adiral Assistance propose une aide sociale complémentaire pour prendre en charge la consommation électrique des appareils fournis.